Si vous êtes à la recherche d’une destination qui présente à la fois l’avantage de vous offrir dépaysement et la garantie d’un séjour ensoleillé, les Antilles vous tendent les bras. Ce petit coin de France situé à 8 heures de vol de la Métropole a tout du paradis sur terre : un cadre enchanteur, des paysages qui ne ressemblent en rien à ceux qui jalonnent notre quotidien, une culture riche ainsi qu’une gastronomie tout en couleurs et en saveurs.
Nous avons choisi de nous focaliser aujourd’hui plus spécifiquement sur la Guadeloupe. L’île offre en effet une belle variété et de paysages et d’activités, tout y est réuni pour faire de votre séjour un formidable moment de dépaysement.
Quels choix faire en matière d’hébergement et de transport ?
Tous les types d’hébergement sont disponibles à la Guadeloupe. Club de vacances, hôtel, location, faites votre choix en fonction de vos goûts personnels ainsi que de ce que vous attendez de votre séjour. On ne privilégie pas la même solution de logement si l’on part uniquement pour se reposer que si on a dans l’idée de découvrir un maximum de choses et de lieux.
Pour se déplacer justement, rien ne vaut la location voiture guadeloupe. En effet, les routes sont belles et entretenues, quand les solutions de transport en commun existent, mais soit ne desservent pas tous les lieux sur l’île, soit ne sont pas réellement fiables en termes d’horaires. Une voiture vous permettra de plus de pouvoir non seulement vous déplacer à votre guise et sans contrainte, mais aussi de changer d’avis au dernier moment si vous avez un imprévu ou souhaitez vous adapter aux conditions météorologiques par exemple.
Des loisirs pour tous les goûts
Les possibilités offertes par la Guadeloupe sont multiples. Il vous sera bien sûr possible de sillonner l’Île Papillon à la découverte de sites d’exception, mais aussi de lieux emblématiques de sa culture. La visite des distilleries de rhum est un incontournable et vous éclairera sur la place importante que tiennent cet alcool et sa fabrication dans la culture guadeloupéenne. Si vous êtes sur l’île au moment de la Toussaint, ne manquez en aucun cas la visite du cimetière de Morne-à-l’Eau. Déjà très impressionnant avec ses tombes recouvertes de carreaux noirs et blancs et sa disposition en amphithéâtre, le lieu prend une tout autre dimension à cette période de l’année avec l’illumination des tombes à la bougie.
Si vous êtes de nature sportive, vous pourrez bien sûr vous tourner vers tous les sports d’eau, au premier rang desquels la plongée. Les eaux cristallines offrent un cadre de rêve pour découvrir une faune sous-marine d’exception et de somptueux jardins de coraux. Quel que soit votre niveau, il y a de quoi vous régaler et si vous débutez, vous trouverez sans peine l’encadrement adapté pour le faire en toute sécurité.
Les amoureux de la nature ne manqueront pas de découvrir l’histoire de la Guadeloupe à travers sa flore endémique au Jardin Botanique de Deshaies. Une promenade surprenante que vous effectuerez au milieu des chants d’oiseaux tropicaux.
Nous vous avions prévenus, la Guadeloupe ressemble vraiment au paradis !