Pour voyager et se déplacer à travers le monde, il est nécessaire d’avoir une autorisation préalable. Il s’agit du passeport et notamment du visa. En Europe, la politique d’immigration s’est développée en donnant lieu à la délivrance de passeport par investissement. De quoi s’agit-il ? Est-ce vraiment possible ? Vous saurez tout en parcourant cet article.
Est-il possible d’obtenir un passeport européen par investissement ?
Les enjeux liés à la mondialisation ont longtemps été au cœur des débats économiques. La grande Europe a fini par comprendre que la réussite de la globalisation passe par la liberté de se déplacer à travers les frontières. Dans ce contexte, il a été instauré un principe de délivrance des passeports européens par investissement.
Il s’agit tout simplement d’un procédé économique qui permet aux ressortissants de tous pays de bénéficier des passeports européens à partir des investissements effectués sur le territoire cible. Par exemple, un ressortissant chinois qui souhaite avoir un passeport maltais a désormais la possibilité d’effectuer des investissements sur le territoire allant de 150 000 à 650 000 euros. Cela lui garantira une citoyenneté maltaise et un visa Schengen pour se déplacer librement dans toute l’Europe.
La réponse est donc affirmative. Il est possible d’obtenir un passeport européen par investissement. Évidemment, il ne faut pas entreprendre cette demande tout seul. Il est toujours mieux de se référer à des experts pour se lancer. À cet effet, ce site anglophone vous aidera et vous conseillera idéalement.
Obtenir un passeport européen par investissement : pourquoi le faire ?
De façon générale, beaucoup optent pour un visa européen pour s’offrir de meilleures conditions de vie, un cadre excellent pour les études et même pour les avantages liés au système de santé. Par ailleurs, les passeports européens sont devenus la proie de milliers d’hommes d’affaires qui désirent investir à travers toute l’Europe. Fructifier ses affaires est devenu le leitmotiv de ces ressortissants étrangers à la recherche du fameux sésame.
Au niveau des politiques européennes, la raison est plus économique que touristique. En réalité, l’obtention du passeport par investissement est une très bonne affaire pour beaucoup de pays européens. Ceux-ci voient leurs économies se développer en un laps de temps grâce aux multiples entrées d’argent. La fiscalité connaît un essor fulgurant. C’est un partenariat gagnant !
Quels sont les enjeux économiques ?
En Europe comme partout ailleurs, le développement est le centre d’intérêt de tous pays. Celui-ci passe aussi par les investisseurs et le cadre de vie socio-économique établi. Les Européens l’ont bien compris. Aujourd’hui, l’espace Schengen en est la preuve palpable. Désormais, l’Europe tient son développement grâce à son système de délivrance de passeport et visa par investissement. D’ailleurs, plusieurs états dans le monde leur emboîtent désormais le pas.